Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Chacha
15 novembre 2010

La vie c'est comme une boîte de chocolat....

calendrier"Momma always said life was like a box of chocolates.
You never know what you're gonna get." (Forrest Gump, voir aussi d'autres explications sur :
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeLaViecEstCommeUneBoiteDeChocolats ).

Enfin bref, on se rapproche "velument" de Noël. La preuve : j'ai même vu l'installation de l'arbre de la place Kléber ce week-end (avec chou qui a trouvé un potentiel job dans ses cordes pour une reconversion en Alsace : rafistoleur officiel de branches du sapin le plus grand d'Europe. Poste en CDD, situé en haut d'une cîme ; espérance de vie : faible.... je pense qu'on va encore rester parisiens quelques temps...).

J'adore cette période de l'année, et tente tant bien que mal d'importer quelques traditions chères à mes yeux dans la capitale (confection de bredele, ...). Le calendrier de l'avent n'est pas propre à l'Alsace à ma connaissance, mais nous y accordons une belle importance. Au point que certains adulesceants (autour de la trentaine) n'hésitent pas à faire une belle tête de chat beauté désespéré à leurs parents si par malheur ces derniers avaient l'audace d'oublier de leur offrir le leur...

Généralement, il faut se retenir de ne pas manger tous ses chocolats d'un coup. Chaque jour son petit plaisir... Honnêtement, c'est très dur (et inimaginable au chanceux -aux parents aisés -qui aurait reçu le calendrier Ferrero).

La comparaison de sa propre gestion de calendrier avec celle des autres est très instructive mais peut générer tensions et jalousie. Dans un foyer, il est en effet intéressant de pouvoir comparer le rythme de consommation de chacun et d'en tirer une étude sociologique pour le moins intéressante (celui qui fait des réserves, celui qui oublit d'en manger, celui qui en bouffe 4 en avance, celui qui vole ceux des autres, celui qui n'assume pas ses écarts et referme précautionneusement les petites fenêtres ouvertes avant l'heure, ...)

Certains ont pourtant poussé le vice un peu loin cette année, en offrant leur calendrier début novembre....??? Je ne vous raconte pas la pagaille engendrée...

zLIVREDEBORDDELAFUTUREMAMAN_1 

Et bien, je me suis rendu compte que je gère mon nouveau livre de chevet comme je gère mes calendriers de l'avent : au début je fais attention à bien lire que ce qui concerne la semaine de grossesse en cours, puis, au fil du temps, je triche, et retriche de plus belle en lisant d'avance les semaines à venir. Vous me direz que ce n'est pas bien grave, certes, mais le plus surprenant c'est que le sentiment de bafouer une règle d'or et de ne pas vraiment avoir mérité mon chapître est le même que celui qui surgit quand tu bouffes un 15 décembre alors qu'on est le 7.... Du coup je relis les chapître 2 ou 3 fois pour me punir... :) En plus, certaines semaines les explications sont vraiment nulles et sans intérêt  - comme quand tu tombes sur un chocolat alcoolisé (heureusement c'est rare dans les calendriers)

Il faut aussi dire que c'est vraiment long d'attendre une semaine à chaque fois, on voudrait savoir à la seconde ce qu'il se passe "là-bas dedans"...  De toute façon, je ne sais jamais quelle semaine on est... Ca pourrait faire l'objet d'un nouveau billet (soporifique pour la majorité d'entre vous... donc je m'abstiens) :  savoir quelle semaine voire même quel mois on est nécessiterait presque une application aïePhone...Ok, je n'ai fait qu'une école de "management", mais chou est ingénieur et même lui a du mal parfois...

mciPour finir sur une note positive, ce week-end, Lunéville vient à nous.

Au programme : la "traditionnelle" (au bout de 2 fois, c'est considéré comme une tradition)journée  entre gonz' au salon Créations & savoir-faire & marie claire idées du 18 au 22 novembre, à Paris, Porte de Versailles.

Plus d’info sur : http://www.creations-savoir-faire.com/

la laaaa....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon allez, là :)
Z
Trop cooool, on a une soeur de ouuuuuf qui nous offre des calendriers Kinder de ouuuuuuf !<br /> Ca c'est l'instinct maternel qui s'réveille : comment faire plaisir aux enfants (que nous sommes encore apparemment) !<br /> Mais j'te préviens direct : quand t'en achèteras pour Chouquette, j'ferai comme Adrien en lui disant : "mais attends, tu peux pas le manger, il est cassé, regarde !" <br /> C'est une technique qui fait ses preuves apparemment !<br /> <br /> Merciiiiiii <3
H
Bah moi dans l'histoire, j'ai presque fini mon calendrier de Novembre...
Z
J'ai trouvé un bouquin sur la grossesse par terre. Pure coïncidence ? Je n'crois pas !<br /> <br /> Au moins ça te laissera une deuxième chance pour te rattraper et le lire d'une traite, 6 mois après sa naissance du coup...
M
(moi aussi j'ai tout lu une première fois, peut-être même avant d'être enceinte... héhé).<br /> Heu moi je vote pour le samedi, et les billets on verra sur place, généralement c'est pas trop mal organiser. Tu noteras que dans mon post j'ai placer quelques phrases pour gagner un concours (des places à l'oeil)... je crois que j'ai perdu en fait...tsss
Mimi Chacha
Publicité
Mimi Chacha
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité