Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Chacha
8 novembre 2010

Retour d'expérience...

Vous êtes nombreux à me demander qui se lève le plus dans le métro pour laisser s'assoir la baleine en devenir (femme, homme, âge moyen...). Comme la réponse n'est pas évidente, j'ai décidé de tenir un petit journal pour pouvoir faire des stats...

Pour autant, jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment pas à l'aise avec l'idée de demander à quelqu'un de se lever pour moi (mis à part lors de la visite la discrète du Président chinois sur les Champs Elysées  - visite qui a généré des bouchons monstres, des stations fermées et des gros problèmes de circulation des métros pendant 2 jours->chaleur, trop plein, malaises passagers... - pendant laquelle j'ai tenu une station debout avant de demander une place : résultat des courses, 3 femmes enceintes dans le carré de places assises - situation ubuesque "Ah mais non, moi je peux pas, je suis aussi enceinte..."). Bref.

Ce matin, je vais à la poste chercher un mystérieux courrier volumineux...

La poste - qui se dit nouvellement bien organisée avec plein de sortes de queues possibles et une personne qui vous accueille pour vous dire dans quelle queue vous placer - à peu près le même niveau d'utilité que la personne qui vous place à théâtre et vous demande la pièce après- (question stupide: ne serait-elle pas plus utile derrière un guichet?). Bref, 4 personnes devant moi, ça traine et ... il est vrai que je commence à être à la bourre pour le boulot. Sur les conseils de mes avis qui me disent d'en profiter, je demande poliment au premier mec de la file de me laisser passer. Il me répond "Heu... moi aussi je suis pressé"... Je suis gênée (mais quand même interloquée) mais ne fais pas d'histoire. Pauvre tâche.

Là il me dit qu'il y a une file prioritaire sur la droite (mais cette file mène à un guichet pour les opérations bancaires...).

Elle affiche un picto handicapé et un picto femme enceinte. Arrive la dame qui sert à rien à l'entrée. Il se jette sur elle pour lui dire, un peu agacé, qu'il y a une femme enceinte (qui fait chier) derrière. Je lui demande si effectivement je peux aller dans l'autre file, elle me dit que non, il faut une carte d'handicapé. Je lui redis que je suis enceinte (ça se voit pas ou quoi?) et lui montre les picto, elle me répond qu'elle ne les avait pas vus et finit par s'occuper de moi directement... et gentiment...

Bref bref bref... tout ça pour récupérer un catalogue de la redoute qui fait 3 kg !! J'étais ravie, ravie, ravie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi, j'ai eu deux expériences identiques quand j'étais enceinte de Louise. La première, j'étais au boulot chez KPMG chez un client et on se retrouve en rade de cartouche d'encre. Donc je vais au supermarché le plus proche pour racheter une cartouche. Et là, je me retrouve en plein milieu d'une grève de caissière : 2 caisses ouvertes et à peu près 15 personnes à chaque caisse ! Donc je me dis qu'il est temps de mettre en action le privilège femme enceinte. Je demande à la caissière si je peux griller les autres et elle me répond : "il faut demander aux gens s'ils sont d'accord !". Heureusement, personne n'a rien dit et je suis passée devant mais s'il faut demander aux gens leur accord pour les griller, à quoi ça sert de faire des caisses prioritaires avec des pictogrammes ! C'est vraiment pour faire politiquement correct. Ca devrait être aux caissières à gérer le pb mais comme ça les saoule, c'est toi qui te retrouve à quémander un truc auquel tu es censée avoir droit, comme dit Hélo ! La deuxième expérience : à la fnac un samedi du mois de décembre, blindé de monde... Je demande gentiment à la deuxième personne de la file "priorité handicapé et femmes enceintes" si je peux passer devant elle. Elle m'envoie chier méchamment en me disant qu'elle aussi est pressée. Du coup, ça m'a tellement gonflé, que je me suis dit "fuck la connasse". Je lui ai passé devant en forçant et je lui ai dit "eh ben fallait choisir une autre caisse". J'ai trouvé que faire sa connasse en réponse à une connasse, finalement, ça fait du bien, après j'étais trop fière de moi, plutôt que de ronger mon frein en restant derrière ! Ah là là, pas facile d'être grosse !
H
Ah j'imagine tellement ton sentiment que tu hésite trop à demander un privilège auquel tu as droit mais que tu te prends un vent, ça fout tellement les boules ! <br /> Ca me fait penser à un poste de Pénélope mais je le retrouve plus !<br /> Sinon y a aussi la technique du "jte regarde méchamment dans les yeux pour que tu culpabilises et me laisses ta place" ou "je fais semblant d'avoir mal et d'être fatiguée pour que tu culpabilises et me laisses ta place"<br /> T'as testé ?
Mimi Chacha
Publicité
Mimi Chacha
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité