Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Chacha
15 juillet 2010

Retour aux sources ... au pays des volcans

Une tradition s'est instaurée depuis quelques temps avec chou, mais nous nous en sommes rendus compte restrospectiviement seulement. Nos lieux de vacances se situent au pied d'un volcan. Nous avions adoré ainsi notre périple sur l'Etna enneigé en Sicile, puis la Soufrière en Guadeloupe en mars dernier.

Cette tradition pourra heureusement encore perdurer un peu car des volcans jalonnent certaines de nos futurs potentielles destinations (Eyjafjöll en Isalnde, le Piton de la Fournaise à la Réunion...).

Mais pour l'heure, nous avons décidé d'aller dans le Cantal cet été, retrouver mon pays vert...

J'ai trouvé une super chambre d'hôte près de St Illide (avec piscine!), où se trouve notre maison de famille, un peu difficile d'accès en ce moment. Que de souvenirs de plusieurs générations s'y cachent pourtant...!...

Pour les chachas, allez faire un petit tour sur ce superbe site http://www.saint-illide.com/, vous n'en ressortirez pas indemnes car la nostalgie vous emportera facilement (portraits de personnages locaux "célèbres", faune et flore, église...) ! J'ai félicité l'auteur pour son merveilleux travail.

beurreAu programme pour nous : randonnées sur les cimes, pêche, détente, visite de la pharmacie de nos ancêtres et peut-être petit tour à vulcania (quelqu'un a déjà testé?). Sans oublier la truffade, l'alligot, les carrés de salers et j'en oublis...Mais ce que je n'oublis pas c'est la crème frâiche "au coeur du pays vert". Une sensation unique, un goût très légèrement sucré sans aucune acidité. Innoubliable....incontournable...inexportable... malheureusement.

Il faudrait vraiment que nous arrivions à organiser un jour une grande réunion familiale sur nos terres.

Bonnes vacances à tous

-M-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle bonne idée la réunion familiale en auvergne.<br /> J'adorerai... Peux tu me filer l'adresse du gite?<br /> Sinon j'ai reçu un courrier de papy qui me disait que tu avais le même "tu-sais-quoi" que Adrien...<br /> Est-ce vrai? Si oui connais tu déjà le "modèle"?<br /> Sinon nous allons à Arbois le 31/10 j'espère qu'on se verra là-bas.<br /> Gros bisous.
Z
A quand un article sur "tu-sais-quoi" ?
Z
Marcher pour bouffer... un bien beau concept !<br /> Et sinon qu'est-ce que vous allez foutre à Langon ?
S
Nous aussi on veut venir en pélerinage là-bas !!<br /> Tu nous organiserais pas un WE sur le thème marcher pour bouffer en Auvergne ?
M
Non pas tout à fait, mais c'est comme pour Jonak... je finis toujours par retomber dans la marmite :)<br /> <br /> 1ère semaine d'aout : auvergne<br /> 2ème : Langon<br /> 3ème Alsace!!!
Mimi Chacha
Publicité
Mimi Chacha
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité